RMC Sport

France-Tonga: "Etre qualifié pour les quarts peut nous libérer", espère Brunel

Lucide sur les lacunes du XV de France, vainqueur dans la difficulté des Tonga (23-21) ce dimanche matin à Kumamoto,  le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel, pense que la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde peut changer l’état d’esprit de ses joueurs.

Que ce fut laborieux… Le XV de France a peiné mais il est sorti gagnant de son troisième match de Coupe du monde face aux Tonga (23-21) ce dimanche matin à Kumamoto. "On a souffert encore un match, a reconnu à chaud Jacques Brunel au micro de TF1. On démarre bien, on manque plusieurs occasions de creuser l’écart puis on se crispe et on finit difficilement."

"ll y a de la crispation"

Malgré un troisième succès en trois matchs au Japon, le sélectionneur reste conscient des difficultés rencontrées par son équipe. "Il y a de la crispation, des erreurs. On n’est pas arrivé à maîtriser notre début de 2e mi-temps." Reste que l’objectif d’atteindre les quarts de finale est atteint. Et les Bleus s’épargneront samedi prochain un match couperet contre l’Angleterre (10h15). De bon augure pour la suite pour Jacques Brunel. "Le fait d’être qualifié est une satisfaction et peut nous libérer", conclut le sélectionneur.

AB