RMC Sport

Gavin Quinnell a perdu un oeil

-

- - -

Le cadet d’une des familles les plus connues du rugby gallois, Gavin Quinnell, a été sauvagement agressé, le laissant borgne.

LA H Cup a débuté en fanfare ce week-end, mais au pays de Galles, le rugby est en ce moment associé à un drame familial, quasiment national: Gavin Quinnell, colosse de 2,02 mètres pour 140 kilos, le fils cadet de Derek Quinnell, légende des Diables rouges des années soixante-dix, frère de Scott et de Craig, des dizaines de fois internationaux dans les années quatre-vingt-dix et deux-mille, Gavin a perdu un oeil dans un match de rugby samedi dernier pendant le match Cross Keys (Newport) - Llanelli RFC (l'équipe 2 du club vainqueur de Perpignan).

Et puis le drame… Piétiné sauvagement par un adversaire, il souffre de multiples fractures au visage. Evacué vers l'hôpital de Newport, opéré en urgence, sa vie a été sauvé, mais pas son œil. La police diligente actuellement une enquête. Un drame qui focalise et stigmatise la lutte contre le jeu dur et les violences. Plus personne au pays de Galles n'ose sourire à l'évocation du "folklore" rugbystique auquel appartiennent fourchettes, coups de pieds sur joueur à terre et autres salades de phalanges.