RMC Sport

Jonny Wilkinson explique pourquoi l’Angleterre est toujours meilleure que la France

-

- - AFP

Jonny Wilkinson, l’ancien ouvreur du XV de la Rose et de Toulon, était l’un des invités du Super Moscato Show, exceptionnellement délocalisé ce vendredi à Val d’Isère. L’ambassadeur de Puressentiel, partenaire des RMC Sport Games, a donné son avis sur l’écart de niveau entre l’Angleterre et le XV de France.

S’il y a un joueur qui peut donner son avis sur les Bleus, c’est bien Jonny Wilkinson. L’ancienne star du Top 14, qui était l’invitée du Super Moscato Show ce vendredi sur RMC, connait par coeur la plupart des joueurs de Guy Novès.

Pour l’Anglais, l'occasion était donc idéale de comparer le niveau du XV de la Rose à celui du XV de France. "Quand les deux équipes s’affrontent, on ne voit pas une grande différence. Et à mon avis, il n’y en a pas", a noté l'ambassadeur de Puressentiel, partenaire des RMC Sport Games.

"Les joueurs doivent jouer ensemble le plus souvent possible"

"Mais si on regarde plusieurs matchs de suite, on remarque qu’il y a dans l’équipe d’Angleterre une solidité et une solidarité, spécialement autour de la défense. C’est une question de temps, les joueurs doivent jouer ensemble le plus souvent possible. Le plus important dans le rugby, c’est la défense, la solidarité et la sensation pour les joueurs d’être importants, forts et respectés. Ce que je vois aujourd’hui dans l’équipe d’Angleterre, c’est une culture, une énergie. La défense est forte, le mental aussi. Les joueurs se sentent solides au sein du groupe." Autant d'atouts qui manquent aux Bleus...

A lire aussi>> FFR-LNR: la convention au point mort