L'Ecosse et l'Italie au programme du XV de France pour préparer le Mondial 2019

XV de France - AFP
Le Mondial se rapproche gentiment à l'horizon. Et pour préparer ce rendez-vous, le XV de France affrontera deux fois l'Ecosse et une fois l'Italie en août 2019. La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé ce mercredi que les Bleus débuteront par la réception du XV du Chardon le 17 août, avant de retrouver le même adversaire le 24 août, mais sur le sol écossais cette fois.
Ils termineront cette seconde quinzaine d'août chargée par la réception de l'Italie le 30 août, en vue de la Coupe du monde qui se déroulera du 20 septembre 2019 au 2 novembre 2019. Ces trois rencontres auront donc lieu un mois avant le début de la compétition au Japon, où l'équipe du sélectionneur Jacques Brunel affrontera l'Angleterre, l'Argentine, les Etats-Unis et les Tonga, avec l'objectif de sortir en tête de la poule C.
"Une belle opportunité"
"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser contre deux grandes nations du rugby, qualifiées pour la Coupe du Monde de rugby 2019 au Japon. Ces matchs seront parties prenantes de notre préparation pour superviser nos joueurs avant de dévoiler notre groupe qui participera à la compétition", a indiqué Brunel, cité dans un communiqué de la FFR.
Le XV de France, moins les joueurs du Racing 92 qui préparent la finale de la Coupe d'Europe samedi face au Leinster, termine mercredi un stage de trois jours au centre national de Marcoussis afin de préparer la tournée de juin en Nouvelle-Zélande.
VIDEO - L’émotion de Rougerie pour son dernier match avec Clermont