RMC Sport

Landes : l’Anglais tué par une vague était rugbyman professionnel

-

- - -

Entraineur-joueur de Rugby Lions, club de 3e division anglaise, Rob Walton est décédé lundi dans les Landes lors d’une baignade après avoir été frappé par une énorme vague. Il avait 36 ans.

Le drame s’est déroulé lundi en début d’après-midi, sur la commune de Labenne (Landes). Rob Walton (36 ans), en vacances dans un camping de la côte avec sa femme et ses quatre enfants, était parti nager. Il aurait alors été frappé par une vague particulièrement forte qui l’aurait entrainé vers le fond. Selon le premier diagnostic du médecin envoyé sur place, l’homme aurait eu le rachis cervical fracturé, rapporte le journal Sud-Ouest.

Il a joué avec Dan Carter

Rob Walton était entraineur joueur de l’équipe des Rugby Lions, club de 3e division anglaise. Celui que ses amis surnommaient le « doux géant » sortait d’une discrète carrière de joueur de haut niveau, marquée par une victoire avec son ancien club de Birmingham lors d’un match de Coupe face aux célèbres Wasps en 2004. Il avait également côtoyé les futurs All Black Chris Jack et Dan Carter lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Devenu entraineur-joueur, il venait de guider son équipe vers deux montées successives. Il s’agit de la première noyade mortelle sur la côte landaise cet été.

la rédaction