RMC Sport

Le Lille Métropole Rugby dépose le bilan

-

- - AFP

Les dirigeants du Lille Métrople Rugby, qui s’était fait refuser la montée en Pro D2 l’été dernier, ont décidé de déposer le bilan.

Le club de rugby du Lille Métropole Rugby a annoncé ce lundi, via un communiqué, son bilan dépôt de bilan. Après le refus de la Ligue nationale de rugby (LNR) de valider sa montée en Pro D2 l’été dernier, le club nordiste avait repris en Fédérale 1, où il occupe actuellement la troisième place. Mais ce beau parcours pourrait s’arrêter là.

« A la fin de l’automne 2015, une nouvelle équipe dirigeante, emmenée par son président Jonathan Stauber, a accepté de tenter de remettre les finances du Lille Métropole Rugby sur pied avec le soutien actif de la MEL, des collectivités territoriales (région, département) et de ses partenaires et supporters, rappelle le communiqué. Un groupe d’investisseurs, convaincus de l’importance de la présence d’un club de rugby de haut niveau dans la région Nord-Picardie, s’est mobilisé et investi dans ce projet avec l’accompagnement bienveillant de la DNACG de la FFR. Au terme de trois mois intensifs consacrés à l’analyse financière de la situation très difficile dans laquelle se trouve acculé le club, aux sombres perspectives qui en découleront au terme de cette saison et les suivantes, et de la difficulté à obtenir un arrêté clair des comptes, le comité directeur a décidé de déposer le bilan de la SAS. »

"Un nouveau projet de développement"

« Les dirigeants sont conscients du traumatisme que provoquera cette décision, poursuit le communiqué. Mais, dans le contexte actuel, elle apparaît la plus sage. Dès maintenant, tous les efforts sont consacrés à reconstruire un club capable de redémarrer dans le championnat national de Fédérale avec le soutien éprouvé de nos partenaires publics et privés, l’enthousiasme de nos supporters et le formidable accompagnement de nos bénévoles. Nous allons proposer à l’ensemble des joueurs un nouveau projet de développement raisonné mais ambitieux. »