RMC Sport

Le monde du rugby a rendu hommage à Louis Fajfrowski

placeholder video
Le monde du rugby et les proches de Louis Fajfrowski ont rendu hommage au jeune trois quart centre d’Aurillac, mort la semaine dernière après un match. Ses obsèques avaient lieu ce vendredi dans son village à Fabrègues.

La famille du rugby s’était donnée rendez-vous à Fabrègues, son village natal, pour rendre un dernier hommage à Louis Fajfrowski (21 ans), décédé vendredi dernier à l’issue de la rencontre entre Aurillac et Rodez. Bernard Laporte (président de la FFR) accompagné de Serge Simon, Paul Goze (président de la LNR), Robins Tchale-Watchou (président de Provale, syndicat des joueurs), Mohed Altrad (président du MHR), les joueurs d’Aurillac, de Saint-Jean-de-Védas (premier club de Louis), de Montpellier (formé au MHR), des pros de Montpellier (Fulgence Ouedraogo, Kelian Galletier, Yvan Reilhac et Jannie Du Plessis)

La chorale des Tamalous (chorale du club du Pic Saint Loup) a accompagné l’entrée du cercueil dans l’église en chantant Hegoak, un chant basque. L’église n’était pas assez grande pour accueillir tout le monde. Beaucoup de personnes sont restées sur le parvis avant d’accompagner le cercueil et la famille vers le cimetière.

En marge de la cérémonie, Bernard Laporte s’est confié au micro de RMC Sport pour évoquer la sécurité dans le rugby. "Favoriser la sécurité ce n’est pas de maintenant, a rappelé le président de la FFR. Tout le monde va dans ce sens. Il faut amener des arguments, des solutions mais pas dans des périodes comme celles-ci, c’est avant qu’il faut anticiper. Ce n’est pas quand ça arrive qu’il faut dire on aurait dû. Ça fait longtemps qu’on travaille là-dessus. On a d’ailleurs créé un observatoire médical du rugby. Il y a eu 45 propositions, on sait qu’il faut avancer en protégeant plus les joueurs, en modifiant les règles, en modifiant beaucoup de choses et c’est ce que l’on fait."

Julien Landry