RMC Sport

Pro D2: un jeune joueur d’Aurillac décède après un malaise pendant un match

-

- - -

Drame dans le monde du rugby: Louis Fajfrowski, jeune joueur d’Aurillac (Pro D2), est décédé ce vendredi après avoir été victime d’un malaise au cours d’un match. Le centre avait été remplacé en cours de jeu.

Le monde du rugby a vécu un drame terrible ce vendredi. Louis Fajfrowski (21 ans), jeune trois quart centre d’Aurillac (Pro D2), est décédé après avoir été victime de plusieurs malaises cardiaques. Selon La Montagne, le joueur a été remplacé en deuxième période avant de perdre connaissance à plusieurs reprises dans le vestiaire. Il aurait repris conscience à deux reprises avant qu’un nouveau malaise ne lui soit fatal malgré sa prise en charge par les médecins. 

Son équipe disputait un match amical face à Rodez (Fédérale 1) au stade Jean-Alric. Selon Rugbyrama, le joueur avait quitté le terrain après être resté au sol de longues secondes, suite à un choc. Le jeune trois quart, qui a disputé 23 matches lors des deux dernières saisons, avait rejoint le club cantalien en 2015 en provenance du Montpellier Hérault Rugby, où il avait été formé. Dans la soirée, le club a communiqué par le biais d'un message sur son compte Twitter. "Le Stade Aurillacois a la douleur de faire part du décès de Louis Fajfrowski, jeune joueur espoir. Louis est décédé à la suite d’un malaise dans le vestiaire lors d'un match amical. Le Stade Aurillacois est en deuil et ses membres adressent leurs sincères condoléances à sa famille."