RMC Sport

"Le plus beau plaquage du week-end": un rugbyman violemment percuté par un chevreuil en plein match

placeholder video
Un match de rugby amateur a été marqué par un incident original samedi dernier en Angleterre. Un joueur de Marlow, une équipe de sixième division, a été plaqué par un chevreuil qui a traversé le terrain durant la rencontre. La scène est rapidement devenue virale sur les réseaux.

Alors qu’il échangeait quelques mots avec ses coéquipiers, en se replaçant tranquillement, un joueur de rugby s’est retrouvé subitement au sol, samedi dernier en Angleterre, lors d’un match entre son équipe du Marlow RC et les Rams RFC en sixième division. Dans des conditions très originales. Le rugbyman amateur a été plaqué par un chevreuil qui a traversé le terrain durant la rencontre…

Lancé à pleine vitesse, l’animal a violemment percuté la jambe gauche du joueur, qui s’est fait surprendre par l’impact. Le jeu était alors arrêté après un coup de sifflet de l’arbitre. La scène a été filmée par un spectateur présent sur le côté de la pelouse. Le club de Marlow l’a partagée sur Instagram, avec un message ironique en référence au nom de leurs adversaires, les "Rams" (les "béliers").

Le joueur et le chevreuil vont bien

"Quand on nous a dit que nous jouions contre les Rams, nous ne l’avons pas pris au sérieux", s’est amusé le Marlow RC, en saluant "le plus beau placage du week-end".

La séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. La formation du sud de l’Angleterre a tout de même fait savoir que ni le joueur ni le chevreuil n’avaient été blessés durant leur improbable collision.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport