RMC Sport

Les 30 Français connus le 20 janvier

Le comité de sélection de l'équipe de France de rugby se réunira le 20 janvier au CNR de Marcoussis pour arrêter la liste des trente joueurs retenus pour préparer le déplacement en Ecosse, le 7 février, lors de la première journée du Tournoi des VI Nations.

Les trente joueurs seront rassemblés le 29 janvier au CNR, au lendemain de la 19e journée du Top 14. Le groupe des 23 joueurs retenus pour disputer la rencontre en Ecosse sera annoncé le mercredi 3 février et les sept joueurs non retenus quitteront le CNR le lendemain, a-t-on appris auprès de l'encadrement du XV de France.
La France affronte l'Ecosse dimanche 7 février à Edimbourg, puis l'Irlande le 13 février au Stade de France. Les Français affronteront ensuite le Pays de Galles à Cardiff le vendredi 26 février, avant de recevoir l'Italie le 14 mars, et l'Angleterre le 20 mars à Saint-Denis.
Les Français n'ont plus remporté le Tournoi depuis 2007 et ont signé deux performances décevantes en 2008 et 2009 en terminant en troisième position.

La rédaction