Les Bleus dans les nuages

Marc Lièvremont - -
Un au-revoir plutôt calme. Ni larmes, ni grandes embrassades au moment de s’engouffrer vers la salle d’embarquement de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Tout juste les Bleus ont-ils glissé quelques mots aux médias qui étaient venus, ce lundi après-midi, assister à l’envol du XV de France pour la Nouvelle-Zélande. Malgré la consigne qui avait été donnée de ne pas s’exprimer…
« Ça va être long mais il y a beaucoup d'excitation de partir, a par exemple expliqué Lionel Nallet. On attend ça depuis longtemps. » Chaleureusement applaudis par le personnel du CNR de Marcoussis avant de monter dans le bus, Marc Lièvremont et ses joueurs, détendus et souriants, ne se sont pas éternisés devant la dizaine de supporters présents à Roissy.
Atterrissage à Auckland mercredi
Arrivés peu avant 15h, ils sont passés par l'arrière du bureau d'enregistrement « classe affaire » de la compagnie Emirates pour rejoindre la douane. A 16h50, leur avion quittait le sol français. Mais les heures de vol, avec des escales à Londres et Dubaï, seront longues jusqu’à mercredi et leur descente vers Auckland (12h50 heure locale). Sur place, il s’agira de récupérer au plus vite du voyage et des dix heures de décalage horaire. Pour être le plus frais possible lors des premiers entraînements. Et en pleine forme le 10 septembre, face au Japon.