RMC Sport

Les Bleus jouent à cache-cache

-

- - -

Très discrets depuis dimanche, les Bleus sont de retour à Auckland après leur voyage de quatre jours à Wellington. Mais pas question de trop s'exposer à six jours du choc contre l'Angleterre.

Ils sont de retour à Auckland. Ou plutôt, ils ont établi leurs quartiers à Auckland. Après avoir passé près d’un mois à Takapuna, à une quinzaine de kilomètres du centre ville, les Bleus sont arrivés vers midi après avoir pris l’avion à 11h à Wellington. Contraints de quitter Takapuna en raison d’un moins bon classement que leurs adversaires des quarts de finale, les hommes de Marc Lièvremont ont laissé derrière eux la quiétude pour se retrouver propulsés en pleine ville, dans un des hôtels qui jouxte la Sky Tower, à une centaine de mètres seulement de leurs adversaires anglais pour les quarts de finale.

Alors forcément, ça leur change la vie. Les Bleus sont soigneusement restés cloîtrés dans leur établissement. Pendant que les Anglais se promenaient en ville ou prenaient un café en terrasse ou dans le hall de leur hôtel, les Français évitaient au maximum le contact. Un contraste saisissant. C’est d’ailleurs en toute discrétion que le groupe a tenté de filer à l’entraînement en passant par une deuxième entrée. Bien loin de l’accès principal. Et c’est Alexis Palisson, qui, en se trompant dans le rendez-vous, a amené dans sa foulée les journalistes et les supporters qui patientaient devant le bus de l’équipe de France.

Malgré la déception de la veille, quelques supporters français étaient là. Certains regrettaient notamment le peu de contact avec les joueurs depuis leur arrivée à Auckland. D’autres ont continué à les encourager. Pas de longues séances de photos ou d’autographes. Damien Traille et ses coéquipiers se sont rapidement engouffrés dans le bus pour aller s’entraîner. Pas de réponse non plus concernant une moustache naissante sur le visage de certains des joueurs et membres du staff. Peut-être un signe de ralliement pour les prochains jours.