Les Bleus, rats d’entraînement

Aurélien Rougerie - -
Les Bleus ont reçu un invité de marque, ce mardi avec la présence de Fabien Pelous. Le recordman de sélections (118) et actuel membre du comité de sélections a assisté aux séances de musculation et de physique prévues pour les avants. Les « gros » ont ensuite pu goûter au travail en touche et dans le jeu pendant que les arrières enchainaient les sprints et les un-contre-un. Les trois quarts ont, pour cela, arboré d’étranges montures, semblables à des lunettes de soleil, qui permettent d'occulter une partie de la vision. Une manière de travailler la concentration et de réagir très vite à la défense adverse. Portées par une dizaine de joueurs en même temps, ces lunettes donnaient des airs de "rockers" aux joueurs du XV de France.
Le mystère du pari perdu
Ecarté de ces exercices depuis le début de la préparation en raison d’une blessure à une cheville, Aurélien Rougerie a retrouvé les joies de l’entraînement collectif dans l’après-midi. Louis Picamoles, victime d'une petite contracture aux ischio-jambiers, a, lui, été dispensé de la séance du jour. William Servat a effectué des lancers en touche, mais il n'a pas participé à la partie rugby. Thomas Domingo a encore une fois effectué un travail adapté sous le regard d’un autre invité spécial : un rat.
A la suite d’un pari perdu par Laurent Arbo, le préparateur physique, Julien Pierre et Julien Bonnaire se sont rendus ensemble dans une animalerie, lundi, pour acheter un rongeur « blanc et noir, très beau », dixit le deuxième ligne clermontois. Une manière d’aborder la traditionnelle journée de transition, prévue mercredi, avec le sourire.