Les Britanniques envisageraient Un Tournoi des IV Nations sans la France

C'est une nouvelle qui risque de faire grincer les dents de Bernard Laporte. Le président de la Fédération française, également vice-président de World Rugby, a récemment évoqué la possibilité d'organiser un deuxième Tournoi des six nations à l'automne. Une manière de compenser la probable annulation des traditionnelles tournées en raison de la pandémie de coronavirus.
Mais son souhait ne semble pas vraiment partagé par tous. Selon The Rugby Paper, les nations anglophones seraient en train d'étudier la possibilité de monter leur propre tournoi, sans la France et l'Italie. Un "Four Nations" qui limiterait leurs déplacements et les risques d'annulation de matchs.
Une perte financière importante
Ce nouveau format proposerait six journées avec des rencontres aller-retour. En difficulté financière, l'Angleterre, le pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande y verraient là un moyen d'assurer des recettes conséquentes. Une manne financière dont serait alors privée la France, qui, sans adversaire de prestige, se retrouverait dans une position très inconfortable dans les mois à venir.