Les échos d’Edimbourg

Le devoir avant tout
Marc Lièvremont dérangé. L’entraîneur de l’équipe de France a dû quitter son fauteuil et ainsi renoncer à la fin de la rencontre Irlande-Italie pour répondre hier à la presse. Pas beaucoup plus de chance pour le match Angleterre-Galles, puisque c’est l’entraînement du capitaine à Murrayfield qui l’a privé du début de la rencontre. Le service vidéo de l’équipe de France avait heureusement prévu le coup en lançant les enregistreurs et graveurs…
Sérieux, le « Captain's run »
Appliqué, sérieux, le XV de France s’est entraîné hier pour le traditionnel entraînement du capitaine. Lors de cette séance, les Français ont laissé très peu de ballons tomber, le tout sous la pluie de Murrayfield. Les avants d'un côté ont récité leurs lancements et placements, les arrières de l'autre ont travaillé la vitesse d'exécution et insisté sur la qualité des transmissions. Tout le monde s'est ensuite retrouvé pour une partie de semi-opposition. Du travail sérieux.
Balmoral, QG des Bleus
On ne peut pas manquer ce palace. Il se trouve en plein cœur du centre d’Edimbourg, au pied du château. C'est là que depuis des années les Bleus descendent lors des déplacements en Ecosse, et c'est donc naturellement là également que des centaines de supporters tricolores attendaient pour réaliser la photo-souvenir ou ramener un autographe. Des exercices accomplis par l’ensemble du groupe. Sans rechigner.