Les ex-joueurs de Grenoble condamnés pour viol seront rejugés au printemps 2026

Denis Coulson et son avocate Corinne Dreyfus-Schmidt au tribunal de Bordeaux, en décembre 2024. - AFP
Ils vont devoir patienter jusqu’à l’année prochaine. Selon Midi Olympique, le procès en appel des anciens joueurs de Grenoble Loïck Jammes, Denis Coulson et Rory Grice devrait se tenir au printemps 2026 au Tribunal judiciaire d’Angoulême (Charente). Les dates d’audiences ont été fixées du 25 mars au 3 avril.
Les ex-rugbymen ont été condamnés en décembre dernier par la cour d’assises de la Gironde pour le viol d’une jeune femme en 2017 près de Bordeaux, après une soirée très alcoolisée qui avait suivi un match de Top 14. La victime avait 20 ans à l’époque des faits. L’Irlandais Denis Coulson et le Français Loïck Jammes ont écopé de quatorze ans de prison. Le Néo-Zélandais Rory Grice de douze ans.
Les demandes de mise en liberté refusées
Les trois anciens de Grenoble ont été incarcérés à la prison de Gradignan, en Gironde. Leurs demandes de mise en liberté ont toutes étés refusées jusqu’à présent, malgré les protestations de leurs avocats, qui ont dénoncé la sévérité de leurs peines.
Deux autres ex-rugbymen, Chris Farrell et Dylan Hayes, ont également été condamnés dans cette affaire. Après avoir écopé de peines de prison plus légères, ils ont décidé de ne pas faire appel.