Lièvremont : « Un match un peu fou »

Premier objectif atteint pour l'entraîneur des Bleus. - -
Marc Lièvremont, cette première victoire dans le Tournoi est-elle une bonne base de travail ?
Oui, c’est un match un peu bizarre, avec beaucoup de temps de jeu. On va maintenant se concentrer sur le jeu irlandais pour faire un saut de qualité avant samedi prochain. Il faut apprécier ce premier succès, mais voir « vert » dès ce soir (ndlr, dimanche soir). Nous avons une journée de récupération en moins que les Irlandais. La priorité sera de bien récupérer.
Etes-vous satisfait de ce que vous avez vu ?
Oui, mais il y a des choses que j’aimerais moins voir la semaine prochaine. Dans l’investissement, j’ai aimé les garçons. Il y a eu de belles actions de jeu. J’ai le sentiment que les choses continuent à se mettre en place. Mais contre le très gros collectif irlandais, il faudra faire mieux.
Vos joueurs ont en tout cas fait part d’une belle maîtrise…
C’est la satisfaction. On a senti des gars investis et solidaires du début à la fin. Alors évidemment, il y a eu pas mal de déchets et des ruptures défensives, mais les gars se sont reconcentrés, ont été patients et relativement disciplinés. On aurait souhaité une deuxième mi-temps un peu plus aboutie dans la finition et sur certaines relances de jeu. Ça été un match un peu fou. A la mi-temps, on a eu à cœur de recadrer les choses et de ne pas tomber dans le hourra-rugby écossais.
Un petit mot sur Mathieu Bastareaud ?
Il a fait un bon match. Pour un retour, c’est bien. C’est symbolique, parce qu’il est à la conclusion de deux belles actions. On est content pour lui. Et pour les autres.