RMC Sport

LOU: Taufua joker médical avant de rester deux ans de plus

Le troisième ligne centre néo-zélandais de Leicester, Jordan Taufua, va s’engager au LOU en tant que joker médical mais aussi pour les deux années suivantes.

Son arrivée était attendue pour la saison prochaine, comme indiqué voilà quelques semaines, mais Jordan Taufua posera finalement ses valises plus tôt que prévu à Lyon. Annoncé l’été dernier, non pas en Top 14 mais en Pro D2, lors de la vraie fausse reprise de Béziers par des investisseurs émiratis, le troisième ligne centre néo-zélandais va bel et bien quitter le club anglais de Leicester.

Un renfort pour compenser la blessure de Bastareaud

Comme indiqué par Le Progrès, Taufua (29 ans dans quelques jours, Leicester) arrivera avec quelques mois d’avance au LOU comme joker médical pour terminer la saison, avant de continuer l’aventure rhodanienne pour les deux années suivantes.

Selon nos informations, le dossier est bouclé et l’information devrait été officialisée dans les jours à venir. Privée de Mathieu Bastareaud, qui ne jouera plus cette saison après s’être blessé à un genou le mois dernier, mais aussi de Gillian Galan, l’équipe entraînée par Pierre Mignoni a donc anticipé la venue de ce renfort de taille. Jordan Taufua, qui a longtemps évolué aux Crusaders, porte les couleurs de Leicester depuis 2019.

Jean-François Paturaud