RMC Sport

Ma candidature est très sérieuse

placeholder video
Vincent Moscato va envoyer ce mardi sa candidature à la FFR pour le poste de manager du XV de France. Dans le Super Moscato Show, le membre de la Dream Team RMC a exposé ses principaux axes de travail pour porter les Bleus, à l’issue du Mondial 2015.

« Ma première priorité est de gagner des matches. Pour y parvenir, la base est de s’appuyer sur une grosse mêlée. La France doit avoir la meilleure mêlée du monde. Ma seconde priorité sera de marquer des essais. J’ai trop souvent entendu parler du fameux « french flair », sans qu’il soit réellement mis en place. Enfin ma dernière volonté sera de mettre en place une défense de fer. Je souhaite d’ailleurs m’inspirer des méthodes américaines, qui ont déjà fait leur preuve dans de nombreux sports. J’aimerais mettre en place des stages avec des équipes de NFL. Sur la préparation physique et mentale, il y a vraiment des choses à prendre. Je connais le coach des New England Patriots, vainqueurs du Super Bowl.

Je ne suis pas là pour copier les uns ou les autres. Il faut s’inspirer, modifier, adapter spécifiquement. Pour ça, il ne faut pas avoir peur. A ce poste-là, il faut oser des trucs, mettre des équipes de fer. Il faut aller au bout de ses convictions, ne pas être en demi-teinte. Les types ont peur de communiquer. Moi, je vis avec les journalistes. Il n’y aura pas de souci. Il y aura une vraie parole qui sera donnée.

Dans la structure, il y aura un truc de fou. Attention, pas un truc de saltimbanque. Je veux professionnaliser ça, avoir des boxeurs. Déjà, je vais couper les cheveux. C’est comme avec les écouteurs. On vit ensemble où on n’y vit pas. Toute interférence, c’est fini ! Après par contre, il y a récompense, s’il y a gagne. »

« J’espère être reçu et auditionné par le président Camou »

Ma candidature est très sérieuse. J’ai passé mon brevet d’Etat il y a quelques années au Creps de Toulouse. J’ai entraîné en pro D2 au Racing, j’ai été contacté à l’époque par quelques clubs de 1ère division. Pour toutes ces raisons, je me suis dit pourquoi ne pas faire acte de candidature et l’adresser au CNR (Centre National de Rugby, où siège la FFR).

J’espère être reçu et auditionné par le président Camou. Et être traité comme tous les autres candidats. Je lui exposerai alors de manière très détaillée mon projet qui est très ambitieux. »

la rédaction