Malgré des incertitudes, un groupe reconduit

Le sélectionneur a décidé de reconduire les même groupe de 23 jours pour affronter l'Irlande - -
Le sélectionneur du XV de France est satisfait. « Globalement, j’ai vu une équipe de France très homogène et solidaire, estime-t-il. Elle a fait preuve de maîtrise. » Dans ces conditions, Marc Lièvremont n’a aucune raison de ne pas reconduire face à l’Irlande les 23 joueurs victorieux en Ecosse. « On est content de l’ensemble du groupe », ajoute-t-il.
Seules incertitudes, les cas de Fall, Ducalcon et Rougerie. Sorti prématurément contre l’Ecosse, le capitaine clermontois doit passer une IRM et d’autres examens médicaux ce soir, en compagnie du médecin Jean-Philippe Hager. L’annonce de son éventuel forfait devrait être faite en toute fin de soirée.
Egalement touchés, mais plus légèrement, Luc Ducalcon et Benjamin Fall doivent eux aussi passer des examens ce soir. Difficile de déterminer la nature de leurs blessures que ni le staff, ni les joueurs n’ont souhaité commenter.
Si les quinze titulaires du match en Ecosse devraient logiquement être reconduits, Marc Lièvremont n’a pas exclu quelques ajustements. « On va voir, a-t-il assuré. On prendra une décision mardi soir. Les remplaçants ont eux aussi donné satisfaction. Ils se sont très vite fondus dans le moule. » Le XV de départ sera annoncé mercredi matin par le staff des Bleus.