RMC Sport

Mondial U20: La joie démonstrative des Bleuets après leur victoire en finale

La joie des Bleuets après leur victoire à la Coupe du monde U20 de rugby

La joie des Bleuets après leur victoire à la Coupe du monde U20 de rugby - Capture d'écran

Les joueurs de l'équipe de France championne du monde des moins de 20 ans ont filmé leur joie après leur victoire en finale contre l'Australie. Une scène qui a été diffusée sur les réseaux sociaux.

"On est pas champions du monde, nous ?" À Rosario (Argentine), les Bleuets ont laissé exploser leur joie après leur victoire en finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans contre l'Australie (24-23). Un deuxième sacre consécutif qu'ils ont fêté en se filmant au smartphone, alors qu'ils étaient encore sur la pelouse.

C'est le jeune talonneur Rayne Barka qui a pris les commandes des festivités, en lançant plusieurs chants avec ses coéquipiers. La vidéo a ensuite été publiée sur le compte officiel de la Fédération française de rugby, quelques minutes après le coup de sifflet final.

"C'est magnifique"

Au micro de France 4, l'ouvreur Louis Carbonel s'est félicité de cette "aventure humaine incroyable". Lui qui était déjà là pour le sacre en 2018, à Béziers, a ajouté: "C'est vrai que là on réalise encore moins que l'année dernière, parce que deux fois c'est génial".

"C'est magnifique. C'est une génération incroyable, c'est un groupe soudé, une bande de copains. (...) Je réalise à peine. Ça s'est joué sur des détails, de la fraîcheur", a ajouté l'arrière Matthis Lebel.

Enfin, le manager Sébastien Piqueronies s'est dit "fier" du travail de son staff et de ses joueurs. "C'est un groupe très déterminé et travailleur. Quand on a ces deux qualités là, on peut faire de belles choses. (...) Depuis plusieurs générations maintenant, les jeunes joueurs de rugby français montrent qu'ils ont du talent, du potentiel. Maintenant, à nous de bien les accompagner, à eux de bien travailler, j'espère qu'il y en aura un maximum en 2023, 2027 et après".

JA