RMC Sport

Moscato : "McCaw, c’est une auto-tamponneuse !"

Vincent Moscato

Vincent Moscato - -

Richie McCaw a annoncé sa retraite ce mercredi, à l’âge de 34 ans. Vincent Moscato salue l’incroyable carrière, le talent et les qualités mentales de l’ancien 3e ligne-aile des All Blacks.

« Je ne sais pas comment physiquement ce mec a tenu car il fait 100kg et 1,86m (107kg et 1,87m, ndlr), ce n’est pas un monstre. Mais il est athlétique, il a une caisse ! Tu lui files une datte et un demi-verre d’eau, il traverse le désert de Mauritanie ! Il aurait fait de la boxe, tu aurais pu le frapper pendant trois jours il n’aurait pas mis un genou au sol. Il avait un mental, une intelligence. Mais attention, il ne suffit pas d’avoir de l’intelligence. » 

« En attaque, il était magnifique »

« Il était bon en attaque ! On parle souvent de ces gratteurs qui ne sont que gratteurs, et ce n’est déjà pas mal, mais lui en attaque il était magnifique. Souvent ces joueurs qui sont à la lutte tout le temps perdent en lucidité, lui non. Il a toujours eu une énorme lucidité. Il était très agaçant à regarder. Mais tu ne peux pas le "crever". Crois-moi, tout le monde a essayé de le "crever" mais il résiste aux chocs. C’est une auto-tamponneuse ! »