RMC Sport

Nallet : « Montrer au sélectionneur que l’on est là »

Lionel Nallet

Lionel Nallet - -

Capitaine du XV de France en l'absence de Thierry Dusautoir ce samedi face à l'Irlande, le joueur du Racing-Métro 92 sait que ce match est la dernière occasion pour les joueurs de faire forte impression à Marc Lièvremont avant le début du Mondial néo-zélandais (9 septembre-23 octobre).

Lionel, quel a été le message de Marc Lièvremont pour cette rencontre face à l’Irlande ce samedi (18h) ?

Il a été simple : il faut confirmer l’envie qu’il y a eu la semaine dernière et savoir que l’on peut compter les uns sur les autres.

Ressentez-vous de l’impatience à l’idée de disputer ce match ?

Bien sûr, car beaucoup de joueurs qui commencent ce match n’ont pas débuté la semaine dernière et chacun a envie de prouver qu’il est présent. Pour ma part, j’ai aussi envie de confirmer toute la préparation que l’on a effectuée et de voir cela en situation sur le terrain. Tout le monde a envie de jouer et de commencer le match, c’est comme dans les clubs. C’est bien car celui qui n’a pas envie d’être titulaire a un gros problème.

Quels sont les enjeux réels de cette rencontre ?

L’enjeu est d’abord pour chaque joueur de se mettre dans le rythme et de reprendre goût au contact. Il faut aussi valider certaines choses travaillées aux entraînements, les combinaisons,… Et il ne faut pas se voiler la face, cela sert aussi à montrer au sélectionneur que l’on est là et en forme.

A quel type de match vous attendez-vous en Irlande ?

Je crois que cela va être un match très dur au niveau du combat. Les Irlandais ont l’habitude d’être combatifs naturellement et cela sera encore plus le cas. C’est très bien que cela soit un match comme ça car, pendant la Coupe du monde, toutes les équipes auront la même envie que les Irlandais.