RMC Sport

Pas de place Guy Novès à Toulouse

-

- - AFP

L’Espace JOB, au nord-ouest de Toulouse, et une place attenante ne se verront pas accoler le nom du sélectionneur du XV de France, Guy Novès. Une pétition signée par 3 000 opposants au projet a poussé la ville à revoir ses plans.

Guy Novès devra patienter pour voir un lieu de Toulouse porter son nom. La mairie de la Ville rose, qui souhaitait accoler le patronyme du sélectionneur du XV de France à l’Espace JOB, ancienne usine de papier à cigarettes reconvertie en complexe culture, et à une place attenante, a finalement renoncé selon La Dépêche du Midi. En cause, une pétition réunissant 3 000 opposants au projet, désireux de conserver le « nom emblématique d’une histoire industrielle et sociale ».

Le quartier des Sept-Deniers ciblé

La mairie est aujourd’hui en quête d’un nouvel endroit pour honorer l’ancien coach du Stade Toulousain. Toujours dans le quartier des Sept-Deniers, au nord-ouest de Toulouse, non loin du stade Ernest-Wallon où Guy Novès a écrit les plus belles pages du club haut-garonnais, comme joueur (1975-1988) puis coach (1988-1990 et 1993-2015).

A lire aussi :

>> VI Nations (U20) : les Bleuets confirment

>> Avec Novès, Thomas repart d’une page blanche

>> Bézy, le "petit" qui doit s'affirmer

la rédaction