RMC Sport

Perpignan: Damien Chouly raccrochera bien cet été

placeholder video
A 36 ans, Damien Chouly, en fin de contrat, va mettre un terme à sa carrière cet été. Champion de France 2009 avec l'USAP puis en 2017 avec Clermont, le troisième ligne de Perpignan l'a officialisé ce vendredi sur ses réseaux sociaux.

Une page va se tourner pour Damien Chouly. Le troisième ligne international (36 ans, 46 sélections avec le XV de France, la dernière en 2017) ne portera plus le maillot de l’USAP la saison prochaine. En fin de contrat, le champion de France 2009 et 2017 va raccrocher les crampons. Il l'a confirmé sur les réseaux sociaux ce vendredi.

Arrivé en 2019 en provenance de Clermont, après avoir porté les couleurs de Brive et un premier passage en Catalogne, Chouly vit ses derniers instants en tant que joueur de Perpignan.

"Le temps est venu pour moi de me retirer des terrains de rugby"

L'USAP est avant-dernier du Top 14 et donc en position de barragiste avant les deux dernières journées de championnat (un déplacement à Castres et réception de l’Union Bordeaux-Bègles), mais désormais à seulement trois points de Brive (battu voila deux semaines à Aimé-Giral).

"Le temps est venu pour moi de me retirer des terrains de rugby, un chapitre qui se tourne sans pour autant m'en éloigner dans le futur ", écrit le joueur né à Limoges sur Instagram. Ces dernières semaines, son intégration dans le staff catalan, pour apporter son expertise de la touche, est évoquée. Cette saison, Chouly a disputé 18 matchs avec Perpignan, dont 13 comme titulaire. 

Jean-François Paturaud