
Pro D2: Agen mate Biarritz et rejoint Montauban en finale d'accession

- - Twitter SU Agen
L’affrontement du jour sonnait très "Top 14". Pour l’un de ces deux grands noms du rugby hexagonal, l’aventure s’arrête pourtant là. Battu en terre agenaise ce dimanche (26-14) en demi-finale d’accession au Top 14, Biarritz devra patienter encore (au moins) un an pour retrouver l’élite.
Les Basques ont certes mieux débuté (6-0 après cinq minutes). Mais en face, il y avait Clément Darbo. Le demi de mêlée (31 ans) du SUA s’est occupé de tout ou presque sur la pelouse d’Armandie. Quatre pénalités, un essai, deux transformations… Darbo a inscrit 21 points.
A lire aussi >> Pro D2: Montauban premier qualifié pour la finale d'accession
Montauban sur une belle série
La semaine prochaine, les Agenais retrouveront leurs voisins montalbanais à Bordeaux où se disputera la finale d’accession. Le SUA reste sur deux échecs en 2014 et 2015 à ce stade de la compétition. En saison régulière, ils ont pris par deux fois le dessus sur Montauban.
Vainqueur de Mont-de-Marsan samedi (24-13), Montauban reste cependant sur une impressionnante série de sept victoires consécutives. Montauban, où évoluera la saison prochaine le héros du jour, Clément Darbo.
A lire aussi >> FFR-LNR : enfin la sortie de crise, les contrats fédéraux évités
A lire aussi >> Champions Cup: les Saracens prolongent la malédiction de Clermont en finale