RMC Sport

Pro D2: Bayonne enfonce son voisin biarrot

-

- - -

Le 107e duel basque, qui oppose désormais deux clubs de Pro D2, a vu la victoire de Bayonne, plus réaliste que son meilleur ennemi Biarritz ce dimanche à Jean-Dauger (32-25). Les Biarrots repartent sans un point et restent derniers du classement.

Biarritz poursuit sa descente aux enfers rugbystiques. Lanterne rouge de Pro D2, le BO s’est incliné ce dimanche dans le 107e derby basque sur la pelouse de Bayonne (32-25). Les deux frères ennemis, qui évoluent désormais tous deux en Pro D2, ont livré une belle bataille à Jean-Dauger. Une preuve de plus de la nécessité de cet affrontement immuable, dans l'escarcelle de ceux que l’échec de la fusion réjouit.

L’Aviron 3e de Pro D2

Tout est dans le réalisme. Car les Biarrots ont mieux entamé la rencontre, avec notamment un essai d’Hewitt dès la 8e minute. Mais une mêlée en difficulté et une indiscipline chronique ont permis aux Bayonnais de reprendre rapidement l’ascendant, puis le large. Biarritz repart sans un point et s’enlise encore dans les profondeurs du classement, dernier avec six points en huit journées. L’Aviron reste troisième.