RMC Sport

Pro D2: énorme bagarre générale entre Colomiers et Montauban

Illustration

Illustration - AFP

Si Colomiers a battu Montauban (23-19), vendredi soir en Pro D2, la rencontre a surtout été marquée par une énorme bagarre générale en première période, digne d'une autre époque.

Ce sont des images devenues de plus en plus rares dans le rugby professionnel moderne. Pourtant, vendredi soir en Pro D2, les joueurs de Colomiers et de Montauban se sont livrés à une énorme bagarre générale sur la pelouse.

Après un peu plus d'un quart d'heure de jeu, durant lequel les débats étaient déjà tendus, un premier affrontement a d'abord eu lieu le long de la ligne de touche. Plusieurs coups ont été échangés, et l'arbitre a dû délivrer deux cartons rouges, l'un au capitaine de Colomiers Romain Memain, l'autre à l'arrière de Mautauban Pierre Klur. Et c'est là que tout a explosé.

Un deuxième acte encore plus violent

Alors que les deux hommes se dirigeaient vers les vestiaires en se chambrant, Klur est revenu à la charge, a sauté sur Memain, pour déclencher une autre bagarre encore plus violente. Car cette fois, tout le monde s'y est mis, y compris les remplaçants.

Le match a repris après plusieurs minutes d'interruption, et Colomiers a décroché une précieuse victoire (23-19) dans la course au maintien. Mais des sanctions disciplinaires risquent de tomber dans les prochains jours.

CC