Chabal et Nallet au Racing : rien n’est fait

- - -
Miguel Fernandez, toute la presse annonce ce matin Sébastien Chabal et Lionel Nallet au Racing la saison prochaine. Alors, est-ce que c’est vraiment fait ?
Non, non. Pour des raisons pragmatiques tout d’abord, car les signataires ne sont pas présents : M. Lorenzetti (le président du Racing Métro 92, ndlr) est en Afrique du Sud, et les deux joueurs sont repartis dans leurs clubs respectifs (Sale et Castres). Ensuite, on est toujours en phase de réflexion. Et même si effectivement le projet du Racing est intéressant, on ne peut prendre aucune décision tant qu’il n’y a aucune certitude au niveau purement sportif. Le capitaine de l’équipe de France et Sébastien Chabal ne joueront en effet pas dans un club de Pro D2.
Quand pensez-vous pouvoir vous positionner ?
La décision sera tributaire des résultats des différents clubs. Et je dis bien "différents" (Bayonne serait en effet aussi sur les rangs pour Nallet, et les prétendants sont encore plus nombreux pour Chabal, ndlr). Je pense qu’on aura déjà une idée plus précise vers la fin du Tournoi des VI Nations, entre le match de l’Angleterre et de l’Italie.
Et concernant Fulgence Ouedraogo que l’on annonce aussi au Racing Métro 92 ?
Fulgence, c’est un cas particulier car il est très attaché à Montpellier. On attend aujourd’hui d’avoir une visibilité concernant le projet montpelliérain avant de prendre une quelconque orientation. On se laisse encore un peu de temps.