RMC Sport

Pro D2: nouveaux bouleversements à Béziers, le directeur général viré après deux mois en poste

Les joueurs de l'ASBH au Stade de la Méditerrannée à Béziers (illustration)

Les joueurs de l'ASBH au Stade de la Méditerrannée à Béziers (illustration) - Icon Sport

Moins de deux mois après sa nomination à la tête de l'ASBH, Christophe Chollet a été écarté par les nouveaux propriétaires du club de rugby de Béziers, selon les informations du Midi Libre.

Pour trouver de la stabilité à Béziers, il faudra repasser. L'ASBH, club historique du rugby français et pensionnaire de Pro D2, s'est séparé ce lundi de son directeur général Christophe Chollet, ont annoncé nos confrères du Midi Libre. Et ce, malgré sa nomination le 7 juillet dernier. Un nouveau rebondissement pour le club héraultais qui fait plus parler de lui depuis plusieurs mois pour ses mouvements en coulisses que ses exploits sur le terrain.

Depuis novembre 2024, le club de Béziers a été racheté par un fonds d'investissement irlandais, Strangford Capital, porté par deux figures du rugby mondial: le Néo-Zélandais Andrew Mehrtens et le Sud-Africain Bobby Skinstad. D'abord très discrets pendant plus de six mois, les deux co-présidents ont fait part cet été de leurs ambitions pour leur première saison complète.

Nouvelle direction, nouveau coach

Parmi elles, l'objectif est de retrouver le Top 14 d'ici cinq ans. Pour ce faire, les repreneurs ont démis de ses fonctions Pierre Caillet, le manager depuis 2021, après plusieurs désaccords et une communication devenue impossible. À sa place, les propriétaires anglo-saxons ont nommé un Anglais, Rory Teague.

Un nouveau manager qui devait être épaulé par Christophe Collet, directeur sportif du secteur amateur devenu directeur général. "Son expérience, ainsi que sa connaissance approfondie du territoire de l’ASBH, de son histoire, de sa culture et de ses valeurs, font de lui un acteur incontournable pour accompagner le club dans ses ambitions, structuration et développement futur", avait communiqué le club début juillet.

Et d'ajouter: "Toute l’équipe dirigeante lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions, avec la conviction qu’il saura poursuivre le développement de l’ASBH avec rigueur, passion et fidélité aux couleurs rouge et bleu." Visiblement, cette confiance mutuelle aura été de courte durée.

TP