Pro D2: soutien à Pagès, mise à pied de Dakuwaqa… Biarritz réagit à la violente bagarre dans un bar impliquant plusieurs joueurs

Le demi de mêlée Pierre Pagès avec Biarritz contre Grenoble en Pro D2, le 24 janvier 2025 - Icon Sport
Le Biarritz Olympique dans la tourmente. Le club classé 11eme de Pro D2 fait l’actualité à cause d’une violente bagarre survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans un bar d’Anglet et pour laquelle des joueurs du BO sont impliqués.
Le demi de mêlée Pierre Pagès a été sérieusement blessé en tentant d’intervenir pour apaiser les tensions. Il s’est fait poser 20 points de suture et a pu sortir de l’hôpital. "Il est avec ses proches. Je lui souhaite un bon rétablissement. Il est touché par ce qu’il s’est passé", a réagi James Coughlan, interrogé vendredi par RMC Sport.
Masivesi Dakuwaqa mis à pied à titre conservatoire
Soulagé pour son demi de mêlée, le dirigeant basque, choqué par ce triste événement, est sur la réserve, une enquête étant en cours. "On est déçu de que qu'il s’est passé. Notre seule préoccupation, c’est la remise en forme de Pierre. C’est le plus important. On va aider les policiers pour leur enquête. Je les remercie pour leur professionnalisme hier soir parce que ce n’était pas une situation facile, ni pour moi, ni pour eux."
James Coughlan a indiqué que le troisième ligne fidjien Masivesi Dakuwaqa, impliqué dans la rixe et toujours en garde à vue au commissariat de Bayonne vendredi après-midi, est "mis à pied à titre conservatoire."