Pro D2: un joueur de Biarritz hospitalisé après une bagarre dans un bar

A l'heure où le XV de France va entamer le Tournoi des VI Nations face au pays de Galles, ce vendredi à Saint-Denis (21h15), le championnat de Pro D2 s'est offert une petite pause hivernale. Malheureusement pour le Biarritz Olympique, Pierre Pagès ne devrait pas être disponible pour la reprise et le match contre le Stade Montois jeudi prochain. Le demi de mêlée a été hospitalisé ce vendredi dans un hôpital de Bayonne après une bagarre dans un bar.
"Le Biarritz Olympique confirme qu’un incident grave s’est produit en dehors de ses installations et hors de tout cadre organisé par le club impliquant un de ses joueurs", a expliqué l'actuel 13e du classement de Pro D2 dans un communiqué publié sur son site internet. "L’incident s’est produit alors qu’un deuxième joueur tentait d’apaiser la situation, avant d’être violemment pris à partie et blessé, nécessitant une prise en charge médicale."
Biarritz prendra des sanctions
Si le club basque n'a pas cité le nom du joueur concerné, la presse locale oui. L'antenne de France Bleu Ici Pays Basque a ainsi livré plusieurs détails de l'incident qui a entraîné la blessure du demi de mêlée de 34 ans.
Après une soirée alcoolisée dans un établissement nocturne d'Anglet où se trouvait plusieurs joueurs biarrots, le ton serait ainsi monté entre plusieurs personnes dont un coéquipier de Pierre Pagès au moment de la fermeture. Le demi de mêlée a tenté d'intervenir pour apaiser les tensions et aurait été sérieusement blessé dans l'échange.
De son côté, le Biarritz Olympique a confirmé vouloir coopérer avec les autorités dans leur enquête et mener ses propres recherches pour connaître le déroulé exact de l'incident. Non sans oublier de conclure en précisant que "des sanctions appropriées seront prises" en fonction des conclusions des investigations en interne.