RMC Sport

Procès pour viol des ex-joueurs de Grenoble: condamné à deux ans de prison, Dylan Hayes ne fera pas appel

placeholder video
L'ancien troisième-ligne de Grenoble Dylan Hayes, condamné le 13 décembre à deux ans de prison avec sursis pour "non-empêchement d'un crime" dans le cadre du procès pour viol en réunion de cinq anciens joueurs de Grenoble.

Condamné à deux ans de prison avec sursis pour "non-empêchement d'un crime" dans l'affaire des anciens joueurs de Grenoble jugés en début de mois à la cour d'assises de Gironde pour viol en réunion ou non-empêchement d'un crime, Dylan Hayes a confirmé via son avocat mardi qu'il ne ferait pas appel de la décision.

L'avocat de Dylan Hayes, Me Arnaud Lucien, conteste toujours la culpabilité de son client, qui préfère aujourd'hui "avancer". Il n'avait pas eu de rapport sexuel avec la victime mais son absence de secours alors qu'il était entré dans la chambre où se sont déroulés les faits a été retenu contre lui par la justice.

Les autres condamnés ont fait appel

Avant lui, c'est Chris Farrell, condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et à porter un bracelet électronique, qui avait assuré le 19 décembre dernier qu'il avait choisi de ne pas faire appel de cette décision pour tourner la page. Lui et Hayes étaient ressortis libres du procès, contrairement à Loïck Jammes, Denis Coulson et Rory Grice, condamnés à des peines de 12 à 14 ans de réclusion criminelle pour avoir violé en réunion une jeune femme, en 2017 à Bordeaux, après une soirée très alcoolisée qui avait suivi un match de Top 14.

Les trois hommes, incarcérés à la maison d'arrêt de Gradignan, ont eux décidé de faire appel et effectué une demande de remise en liberté, qui sera statuée fin janvier par la chambre d'instruction de Bordeaux. Il y aura donc bien un autre procès dans cette affaire.

AC