Propos homophobes: Margaret Court défend Folau et attise la polémique

Israel Folau a reçu ce jeudi le soutien médiatique de Margaret Court, ancienne star du tennis australien. - AFP Sports
Margaret Court monte au filet. L'ancienne gloire australienne de tennis a défendu ce jeudi Israel Folau, pris dans la tourmente après ses propos homophobes. "Ce qu'il (Folau) dit sur le repentir vient directement de la Bible. Mon cœur est avec lui parce qu'il est en train d'être persécuté"; a déclaré l'ancienne championne au quotidien The Australian.
Lauréate de 24 trophées en Grand Chelem, celle qui est devenue pasteure, a expliqué avoir "été sur l'autoroute de l'enfer lorsqu'elle était numéro un mondiale de tennis avant d'atteindre le Christ." Margaret Court réclame par ailleurs le boycott de la compagnie aérienne Qantas pour son soutien au mariage du même sexe.
Un deuxième soutien médiatique après celui de Billy Vunipola
Court est le deuxième personnalité, après l'international anglais de rugby Billy Vunipola, à soutenir Folau: "Je comprends pourquoi Israel agit ainsi: vous souhaitez que tout le monde connaisse le grand amour que le Christ porte sur votre nation et que les gens sachent ce que vous avez reçu", poursuit l'ancienne championne de 76 ans.
Un avis qui pourrait porter préjudice à Margaret Court, certaines voix s'élèvent déjà pour retirer son nom d'un court de Melbourne Park qui accueille chaque année l'Open d'Australie: "Les drogués, les homosexuels, les alcooliques: tous viennent dans mon église et je les aime tous, et je suis sûre qu'Israel les aime aussi" a-t-elle conclu.