RMC Sport

Racing 92: Jacky Lorenzetti positif au Covid-19

placeholder video
Quelques jours après la finale de Coupe d’Europe perdue contre Exeter, le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti a été testé positif au Covid-19.

Après avoir fait face à neuf cas en début de mois, le Racing 92 était parvenu à maitriser l’épidémie de Covid-19. Toutes les mesures avaient été prises en interne, notamment avant la finale de Champions Cup la semaine dernière. Laurent Travers et ses joueurs s’étaient ainsi isolés dans un hôtel de la région parisienne avant de s’exiler en Corse, plus précisément à Porto-Vecchio, et de rejoindre Bristol pour une défaite contre Exeter (31-27).

Lorenzetti contaminé, mais Travers conforté

Mais ce n’est pas un joueur qui a été touché cette fois. C’est le président Jacky Lorenzetti qui a été testé positif au Covid en début de semaine. "Ce n’est pas un bon mois d’octobre", a-t-il glissé à RMC Sport au téléphone, après la déception européenne.

Lorenzetti, confiné chez lui, ne devrait donc pas pouvoir assister au derby francilien contre le Stade Français au stade Jean-Bouin, samedi à 18h15, et le suivra devant sa télévision. En revanche, tous les tests des joueurs et du staff se sont révélés négatifs. 

Le confinement n’a pas empêché l’homme fort du Racing de conforter Laurent Travers et son staff, jeudi dans un communiqué, malgré la défaite contre les Chiefs. "Dès juillet dernier, Jacky Lorenzetti avait renouvelé sa confiance en Laurent Travers en prolongeant son contrat jusqu’à la fin de la saison 2024. Le président du Racing 92 confirme avec force la vision commune qu’ils partagent avec Laurent Travers pour l’avenir du Racing 92 en donnant à son directeur du rugby les moyens de poursuivre la montée en puissance de son groupe professionnel et de sa politique de formation des jeunes joueurs."

Jean-François Paturaud