RMC Sport

Retraite internationale pour Szarzewski

Dimitri Szarzewski sous le bonnet tricolore.

Dimitri Szarzewski sous le bonnet tricolore. - AFP

A 32 ans et après 83 sélections, Dimitri Szarzewski (Racing 92) a annoncé ce mercredi qu’il prenait sa retraite internationale. Cette annonce fait suite à celle de Thierry Dusautoir, qui a tiré sa révérence sous le maillot bleu il y a cinq jours.

Le talonneur du Racing 92 Dimitri Szarzewski a annoncé ce midi sa retraite internationale. "C'est une décision mûrement réfléchie, a déclaré le talonneur de 32 ans. Ma décision a été prise il y a quelques semaines et je l'ai annoncée aux staffs de l'équipe de France et du Racing. J'avais besoin de consacrer plus de temps à ma famille et à mon club. Ça a été un honneur et une fierté de porter le maillot de la France à 83 reprises. Un nouveau cycle va commencer et il était temps de prendre une décision importante."

3 Tournois des Six Nations au palmarès

Sous le maillot bleu (qu’il endosse pour la première fois en juillet 2004 face au Canada), Szarzewski a remporté trois fois le Tournoi des Six Nations (2006, 2007, 2010), disputé trois Coupes du monde (2007, 2011, 2015) et pris part à une finale de Coupe du monde en 2011 en Nouvelle-Zélande.

la rédaction avec L.Amar