Revivez le match Auckland Blues - France

Jean-Marc Doussain - -
80e - Victoire pour les Bleus (38-15)
Après une première période où il ne parvenait pas à concrétiser ses temps forts d’un essai et a vu quatre pénalités de Jean-Marc Doussain lui permettre de prendre l’avantage 12-3, le XV de France a accéléré au retour des vestiaires pour s’offrir, ce mardi au North Harbour Stadium, une large victoire (38-15) sur la province des Auckland Blues, franchise du Super 15. Dans cette rencontre qui ne comptait pas comme une sélection pour les Bleus mais qui renouait avec la tradition d’un match contre une équipe locale lors d’une tournée, dont les deux derniers exemples remontent à 2010 et… 1998, les joueurs de Philippe Saint-André ont pu compter sur un essai de Gaël Fickou (45e) et un doublé de l’ailier néophyte tricolore Noa Nakaitaci (50e et 53e), premier joueur d’origine fidjienne à porter le maillot de l’équipe de France, pour créer un écart rédhibitoire. Trois essais agrémentés, en fin de rencontre, d’un quatrième signé des avants français (67e). Mais les deux essais encaissés face à cette jeune équipe B des Blues, par Parsons (58e) et Moala (63e), ont gâché le bilan et prouvent que les Bleus ont encore pas mal de travail devant eux s’ils souhaitent accrocher les All Blacks, ce samedi à Christchurch, pour le deuxième des trois tests de la tournée néo-zélandaise.
67e - Essai collectif pour les Bleus
A la 67e minute de jeu, la ligne avant du XV de France enfonce la défense des Auckland Blues et inscrit un essai collectif. Jean-Marc Doussain transforme. Le Toulousain a marqué 18 points.
63e - Nouvel essai pour Auckland
Les Auckland Blues sont en verve à l’heure de jeu au North Harbour Stadium. C’est au tour de Moala d’inscrire un essai en faveur des Blues. Cette fois-ci McKenzie parvient à le transformer. Auckland est à présent mené 31 points à 15 dans ce test match.
58e - Essai pour les Auckland Blues
La défense des Bleus est mise à mal pour la première fois de la rencontre. Parsons inscrit le premier essai des Auckland Blues à la 58e minute de jeu. La pénalité est manquée par McKenzie. Le score est à présent de 31 points à 8 en faveur du XV de France.
53e - Nakaitaci réalise le doublé
Très en jambes le Clermontois Noa Nakaitaci inscrit un deuxième essai, à la 53e minute de jeu, à l’occasion de sa première sélection avec les Bleus. Jean-Marc Doussain inscrit sa troisième transformation. Les Bleus mènent 31 points à 3 contre la province des Auckland Blues.
50e - Essai de Nakaitaci pour les Bleus
Le Fidjien naturalisé Français Noa Nakaitaci célèbre sa première sélection avec les Bleus par un essai à la 50e minute de jeu. Le Clermontois servi par Frédéric Michalak marque en bout de ligne. Jean-Marc Doussain transforme et les Bleus mènent 26-3 contre les Auckland Blues.
45e - Fickou inscrit le premier essai
Gaël Fickou inscrit le premier essai de la rencontre à la 45e minute de jeu. Doussain réussit la transformation. Les Bleus mènent 19 à 3.
Ouedraogo quittera la Nouvelle-Zélande jeudi
Blessé à la cheville samedi dernier contre les Blacks, le troisième ligne Fulgence Ouedraogo quittera la Nouvelle-Zélande jeudi soir. C'est la fédération néo-zélandaise qui prend à sa charge les frais, au nom de la réciprocité et de l'hospitalité d'usage lors des tournées.
40e - 12 à 3 pour les Bleus à la mi-temps
A la pause, à Auckland, le XV de France grâce à quatre pénalités de Jean-Marc Doussain, mène 12 points à 3 contre l’équipe des Auckland Blues.
25e - Les Bleus aggravent la marque
Jean-Marc Doussain inscrit une quatrième pénalité en faveur du XV de France face aux Auckland Blues. Les Bleus mènent à présent 12 points à 3.
15e - Doussain creuse l’écart
Le Toulousain Jean-Marc Doussain inscrit une nouvelle pénalité pour les Bleus contre les Auckland Blues. Les hommes de Philippe Saint-André mènent désormais 9 points à 3.
12e - Les Bleus prennent l’avantage
Jean-Marc Doussain donne l’avantage aux Bleus grâce à une nouvelle pénalité à la 12e minute de jeu. Le XV de France mène 6 points à 3.
5e - Doussain égalise
Sur pénalité Jean-Marc Doussain égalise en faveur des Bleus à la 5e minute de jeu contre les Auckland Blues.
3e - Kerr ouvre le score
Le buteur néo-zélandais Kerr ouvre la marque sur pénalité en faveur des Auckland Blues dès la 3e minute de jeu.
Dernière mise en place pour les Bleus
Les Bleus ont effectué leur dernière mise en place ce mardi matin au club de Takapuna, les 22 retenus sur les 23 (Damien Chouly se posant à 12h50) ont révisé leurs lancements de jeu sous l'œil de Thierry Dusautoir et de Fulgence Ouedraogo.
Chouly est bien arrivé à Auckland
Le remplaçant de Fulgence Ouedraogo, Damien Chouly, est arrivé à 13h10 (3h10 du matin en France), sur le sol néo-zélandais. Après 30 heures de voyage et deux escales à Dubaï et Melbourne, pas le temps de souffler, le troisième ligne figure sur la feuille de match de la rencontre Auckland Blues – France, coup d’envoi à 19h05, (9h05 en France). Le joueur de Clermont débutera la partie sur le banc.