Revol : « La Fédération en assumera les conséquences »

Le président de la LNR ne digère pas l'attitude de la Fédération et menace... - -
Pierre-Yves Revol, quel est votre sentiment sur le conflit qui vous oppose à la Fédération ?
Cette affaire est lamentable. La Ligue a signé une convention avec la Fédération sur la mise à disposition des internationaux. On fait beaucoup d’efforts depuis un an et demi. Et, subitement, la Fédération décide de sanctionner des joueurs. La Fédération choisit seule de prendre des sanctions qui affectent des joueurs. Je considère qu’elle a donné un coup de canif très fort dans le contrat qui nous lie et je ne peux pas rester inactif.
Vous demandez donc la réintégration de ces quatre joueurs…
On a fait une réunion téléphonique avec tous les présidents de club ayant des internationaux. Ce sera un moyen pour la Fédération de tirer un trait sur cet épisode lamentable qu’elle a elle-même créée. Ils n’ont qu’à prendre quatre joueurs en plus pour faire une tournée à 34. Ça règlerait le problème de manière élégante. Dans le cas contraire, cette histoire laissera des traces importantes et je n’en resterai pas là.
Est-ce une menace ?
C’est en tout cas une position très claire. Si la Fédération ne respecte pas la convention qui la lie à la Ligue, elle en assumera les conséquences. Je saurai prendre les décisions qui s’imposent. Le contexte de collaboration mise en place patiemment pendant deux ans sera réduit à néant et il est probable que de vives tensions se créent entre clubs et l’instance fédérale. Elle doit respecter les engagements qu’elle prend et ne pas les remettre en cause toute seule. En plus en faisant monter le sélectionneur (Marc Lièvremont) au créneau. C’est un peu pathétique.