Rugby: Antoine Dupont annonce une date de retour après sa grave blessure au genou

De passage à Osaka, au Japon, Antoine Dupont en a profité pour évoquer son actualité. Auprès de L'Equipe, le demi de mêlée du XV de France et du Stade toulousain a annoncé une date de retour. Blessé le 8 mars dernier face à l'Irlande dans le Tournoi des 6 Nations, Dupont espère retrouver la compétition fin novembre. "On en sera alors à huit mois depuis ma blessure au genou droit. Je me dis que c'est déjà un délai raisonnable. J'espère que tout se passera bien d'ici là", a-t-il expliqué.
Le champion olympique 2024 avec France 7 sort d'une quinzaine de jours de rééducation intensive dans un centre spécialisé, en Suisse. Il se trouve au Japon pour honorer divers partenariats. Au programme, la visite du pavillon français de l'Exposition universelle d'Osaka, dont il est l'un des parrains, et l'inauguration d'une exposition du groupe LVMH, dont il est l'un des ambassadeurs.
"Il faut que je prenne soin de mes genoux"
Dupont devrait donc manquer la tournée de novembre avec le XV de France (Afrique du Sud le 8, Fidji le 15 et Australie le 22), mais aussi les premières échéances avec Toulouse, à savoir les neuf premières journées de Top 14. Le Stade toulousain débutera sa saison de Champions Cup le 7 octobre par la réception des Sharks. Antoine Dupont pourrait donc être de retour à cette occasion, voire lors de la réception du Racing (29-30 novembre) ou même lors d'un choc entre voisins qui s'annonce brûlant à Sapiac contre le promu Montauban (22-23 novembre).
"Je ne suis pas sûr que ce serait très intelligent de se presser, même si c'est toujours dur de manquer des rendez-vous internationaux", explique-t-il toujours à L'Equipe. "Il me reste encore quelques années de carrière, et des genoux, je n'en ai que deux, dont un qui est déjà bien abîmé. Il faut donc que j'en prenne soin." Déjà deux fois blessé au genou droit, Antoine Dupont semble vouloir prendre le temps de bien se préparer pour éviter une rechute. Surtout, il a montré qu'il pouvait être performant même en jouant beaucoup moins de matchs que ses coéquipiers.