Rugby Championship: les All Blacks à leur main face à l’Argentine

Même remaniée, même surprise en début de match, la Nouvelle-Zélande reste imprenable sur son sol. L’Argentine l’a encore appris à ses dépens ce samedi, à l’occasion de la 3e journée du Rugby Championship, qui opposait les deux nations à Nelson, en terre All Black (46-24).
Malgré trois essais, dont le premier inscrit en début de rencontre (15e) pour donner l’avantage au tableau d’affichage aux Pumas, la machine néo-zélandaise, plus que jamais leader de la compétition avec ce succès bonifié, s’est mise en action, ne laissant que peu d’espoirs à son adversaire.
Invaincus à domicile depuis l’automne 2009
Dès le renvoi, les All Blacks avaient repris les commandes du match, à la suite d'une percée de Milner-Skudder, de retour après un an d’absence suite à une blessure à l’épaule.
Invaincus à la maison depuis le 12 septembre 2009, les Blacks ont fait parler la puissance de leurs avants et leur capacité à accélérer dans le jeu pour infliger à l’Argentine sa 26e défaite en 27 confrontations face à eux. Et l’unique résultat positif est neutre finalement puisque les deux équipes se sont séparés sur un match nul, en 1985, à Buenos Aires.