Rugby: Jantjies, demi d'ouverture des Springboks, viré pour une histoire d'adultère avec une membre du staff

Elton Jantjies - Icon
Elton Jantjies ne disputera pas le prochain match des Springboks, qui ont rendez-vous samedi prochain à Buenos Aires pour défier l'Argentine lors d'un match comptant pour la cinquième journée du Rugby Championship. Le demi d'ouverture a été renvoyé du rassemblement de l'Afrique du Sud en raison d'une relation extra-conjugale... avec Zeenat Simjee, la diététicienne de l'équipe.
Avant un match face à la Nouvelle-Zélande le 13 août dernier, Elton Jantjies et Zeenat Simjee auraient quitté une nuit le rassemblement de l'équipe pour se rendre dans un autre hôtel. Un père et son fils, qui séjournaient dans une chambre voisine, ont reconnu le joueur. L'enfant de neuf ans aurait signifié à son père qu'il ne s'agissait pas de la femme d'Elton Jantjies.
La Fédération sud-africaine confirme la relation
L'affaire a été sortie dans les médias locaux ce dimanche, obligeant la Fédération sud-africaine de rugby à réagir. Celle-ci a confirmé le renvoi du joueur et de la diététicienne. "La direction des Springboks est au courant des rapports concernant Elton Jantjies et la diététicienne de l'équipe Zeenat Simjee, a indiqué un communiqué ce dimanche. Aucun protocole d'équipe n'a été enfreint mais les deux individus retournent en Afrique du Sud pour éliminer toute distraction aux préparatifs de l'équipe avant le test contre l'Argentine."
La presse locale rapporte également que l'homme aux 45 sélections était parti sans payer, mettant plusieurs jours à régler l'ardoise. Elton Jantjies, 32 ans, est marié à Iva Ristic, la mère de ses trois enfants. Ce n'est d'ailleurs pas la première extra-sportive de Jantjies ces derniers mois, lui qui a été arrêté en mai dernier pour des dommages sur un vol entre Dubaï et Johannesburg.