RMC Sport

Rugby: l'affaire Laporte-Altrad de retour devant la justice en décembre

placeholder video
Le procès en appel de Bernard Laporte et Mohed Altrad aura lieu en décembre 2025. Les deux dirigeants du rugby français avaient été condamnés en première instance.

Trois ans après, de retour devant la justice. Mohed Altrad, propriétaire du Montpellier Hérault Rugby, et Bernard Laporte, ancien président de la Fédération française de rugby, seront jugés à partir du 1er décembre 2025 devant la Cour d'appel de Paris, a appris RMC Sport ce matin, confirmant une information de Midi Libre.

Cette audience devrait durer du 1er au 5 décembre avec un possible prolongement des débats de quelques jours. Le calendrier sera fixé définitivement en octobre prochain, lors d'une audience de fixation.

Des peines de prison avec sursis

Pour rappel, en première instance, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné Bernard Laporte à deux ans de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby, pour corruption passive, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, recel d'abus de biens sociaux et abus de biens sociaux. Mohed Altrad, président de Montpellier, avait écopé de 18 mois de prison avec sursis.

L'affaire porte sur une série d'arbitrages favorables de Bernard Laporte, alors patron de la FFR, vis-à-vis du groupe Altrad, dont l'octroi du sponsoring maillot du XV de France, après avoir perçu 180.000 euros pour un contrat d'image jamais exécuté.

Depuis la condamnation, Bernard Laporte a été nommé directeur du rugby par le MHR.

NP