Rugby: un international ivoirien porte plainte pour insultes racistes après une photo avec sa compagne

Ce n'était qu'une photo d'un couple aimant et rayonnant reprenant une "trend" sur Tiktok publiée en novembre dernier. Mais le cliché est remonté ces derniers jours dans l'algorithme du réseau social, boosté par une vague de réactions racistes. Marvin Pivert, joueur de rugby franco-ivoirien à Floirac (Gironde, Fédérale 1), en a été la cible avec sa compagne, Margaux. Dans un message publié sur Instagram, cette dernière annonce que le couple a porté plainte face à cet afflux de commentaires insultants, mençants, racistes et misogynes "depuis trois jours".
Plusieurs clubs de Top 14 et des internationaux français au soutien
"En 2025, oui oui, on en est encore la", se lamente-t-elle. "Menace de mort, propos racistes, insultes sexistes et j’en passe pour cette photo. Nous avons porté plainte, en espérant que tout ces petits malins soient punis pas la loi et que ce genre de choses soient prises au sérieux. On est tellement désolé pour toutes les personnes qui y sont confrontées, et tellement en colère face à des minables qui se croient tout permis derrière un écran à écrire des choses aussi grave."
"On reçoit des messages très racistes, très décomplexés de certaines personnes, misogynes, sexistes", fait remarquer le pilier international ivoirien dans un reportage sur la chaîne TV7. "Des propos pas du tout agréables à lire." "C'était une centaine de commentaires", ajoute sa compagne.
Plusieurs clubs de Top 14 comme l’Union Bordeaux Bègles, le Stade Rochelais, le Racing 92 ont apporté leur soutien au couple. Cest aussi le cas des internationaux français Cameron Woki, Demba Bamba, Hassane Kolingar ou Jordan Joseph.