RMC Sport

Sevens : la France et Vakatawa régalent, l’arbitre aussi

-

- - AFP

C'est une image assez insolite qui a été offerte par Alexandre Ruiz à Singapour pour de la huitième étape du circuit mondial. Lors du match entre la Nouvelle-Zélande et le Canada, l'arbitre français a montré de beaux réflexes en... captant une passe de Teddy Stanaway !

Oubliez Sonny Bill Williams, Virimi Vakatawa et retenez juste... Alexandre Ruiz ! L’arbitre français a fait sensation lors du match Nouvelle-Zélande - Canada (24-17) du tournoi de Sevens à Singapour, en interceptant une passe de Teddy Stanaway. Un peu penaud, il a forcément dû siffler une mêlée, introduction pour les Kiwis. Futur équipier de Tom Brady aux Patriots, monsieur Ruiz ?

Les Français en quarts de finale

Vainqueurs de leurs trois matches de poule samedi, les Français affronteront le Kenya dimanche en quart de finale du tournoi de rugby à 7 de Singapour. L'équipe de France a réussi un carton plein lors du premier jour, ce qui ne lui était encore jamais arrivé cette saison. Elle a battu successivement la Nouvelle-Zélande (24-0), les Etats-Unis (19-17), et le Canada (26-19).

En vidéo, le tampon monstrueux de Virimi Vakatawa sur Nate Ebner, ancien joueur de NFL.

B.Duguine