RMC Sport

Six Nations : les Bleues décrochent le trophée !

Gaëlle Mignot

Gaëlle Mignot - AFP

L’équipe de France féminine de rugby s’est offert le Tournoi des Six Nations, en remportant la « finale » qui l’opposait ce vendredi à l’Angleterre (17-12) grâce notamment à deux essais de sa capitaine, Gaëlle Mignot.

Voilà de quoi montrer la voie à leurs homologues masculins, désireux de priver le XV de la Rose du Grand Chelem. L’équipe de France féminine de rugby a non seulement battu les Anglaises, au terme d’un Crunch longtemps indécis (17-12). Mais elles ont surtout raflé la victoire finale, dans ce Tournoi des Six Nations, au nez et à la barbe de leurs rivales, qui occupaient la place de leader avant cette dernière journée et lorgnaient, comme les hommes, sur un Grand Chelem.

Un essai décisif dans le money time

D’abord menées au score (essai de Thompson, 25e) et longtemps maladroites face aux perches, les Françaises ont changé le cours du match en inscrivant deux essais et en virant en tête un peu avant l’heure de jeu (12-7, 53e). Mais, dans un match redevenu indécis après l’égalisation anglaise, c’est grâce au deuxième essai de Gaëlle Mignot (70e), portée par les encouragements du public de Vannes, que les Bleues, à dix minutes de la fin, ont fini par avoir raison de l’Angleterre.