RMC Sport

Stade français : Quesada s’emporte contre la SNCF

Gonzalo Quesada

Gonzalo Quesada - AFP

En plein épisode caniculaire, l’entraîneur argentin du Stade français a durement critiqué les services de la SNCF lors de son voyage à Brive dans un TGV de la compagnie.

On peut ne pas apprécier le service de la SNCF pour autre chose qu’un retard ou une suppression de train. Si Gonzalo Quesada, entraîneur du Stade français, a publiquement apostrophé la SNCF par l’intermédiaire de son compte Twitter, c’est pour un problème de climatisation dans sa voiture. Un contretemps rendant le déplacement de ses joueurs à Brive dans le cadre de la deuxième journée du Top 14 particulièrement éprouvant.

Le community manager de la société ferroviaire n’a pas tardé à lui répondre, lui annonçant que le chef de bord allait « lui proposer une autre place dans une autre voiture ». Une réponse qui n’a pas satisfait l’ancien adjoint de l’équipe de France qui, en plus d’assuré s’être déjà entretenu avec le personnel de bord, a poursuivi en affirmant :

Une raison de plus d’apprécier encore moins un éventuel faux pas des Franciliens en Corrèze pour l’ancien demi d’ouverture.