RMC Sport

Stade Français: Willem Alberts reste comme joker Coupe du monde

Willem Alberts restera au Stade Français en tant que joker Coupe du monde.

Willem Alberts restera au Stade Français en tant que joker Coupe du monde. - AFP Sports

A 35 ans, le troisième ligne sud-africain Willem Alberts va poursuivre l'aventure avec le Stade Français. Selon les informations de RMC Sport, il continuera avec le club parisien en tant que joker Coupe du monde.

L’aventure parisienne n’est pas encore terminée pour Willem Alberts. Selon les informations de RMC Sport, le troisième ligne sud-africain débutera bien la saison avec le Stade Français en tant que joker Coupe du monde, avant de faire ses valises. 

Si le Top 14 continue en période de Coupe du monde, les clubs disposent d'une possibilité pour combler la perte des internationaux présents au Japon en 201, avec un court contrat à la clé pour les jokers. Willem Alberts en profitera pour rester au Stade Français la saison prochaine. 

Morne Steyn également joker Coupe du monde

Arrivé en 2015 en provenance des Sharks, l’international aux 43 sélections a disputé 21 matchs de Top 14 (16 comme titulaire) cette saison sous les ordres de son compatriote Heyneke Meyer. Willem Alberts, à 35 ans, effectuera une dernière pige en France. 

Il n'est pas le seul dans cette situation. Un autre Sud-Africain, l’ouvreur Morne Steyn, restera également à Paris jusqu’au mois de novembre avant, lui aussi, de rentrer au pays puisque l’ouvreur s’est d’ores et déjà engagé en faveur des Bulls la saison prochaine.

GL avec Jean-François Paturaud