Laporte : « Evidemment, ça me dirait bien de revenir au club »

Laporte n'a pas caché son attachement au Stade français et à un joueur comme Christophe Dominici. - -
Bernard, vous qui avez vécu les grandes heures du Stade français, ça doit forcément vous attrister de voir ce club enchaîner les contre-performances…
Je ne le cache pas, tout cela me pèse. Voir le Stade français dans cet état, ça me rend malheureux parce que ce club fait partie de moi. En plus, j’ai entendu beaucoup de choses sur Max Guazzini qui le déshonorent. Je trouve ça inacceptable. Tous les gens qui sont au club doivent apprendre à laver leur linge sale en famille.
Comment expliquez-vous cette saison noire que vivent les joueurs du Stade français ?
Le fait est que ce club a perdu énormément de bons joueurs qui n’ont pas été remplacés. A contrario, en face, des équipes comme Toulon et le Racing Métro se sont renforcés. Maintenant, le Stade français doit penser à reconstruire.
Max Guazzini a récemment sous-entendu qu’il pourrait quitter le Stade français. Qu’en pensez-vous ?
A vie, le Stade français restera Max Guazzini. Pour ma part, je ne pense pas qu'il partira.
Et s’il venait à partir, pensez-vous prendre sa place en tant que président ?
Evidemment, ça me dirait bien de revenir au club. Mais tout cela prend du temps. Ce club, je l’aime. Alors pourquoi ne pas prendre la place de Max mais uniquement s'il souhaite partir. Je ne veux en aucun cas lui piquer son trône. Mais ce qui me préoccupe plus que tout en ce moment, c’est que je le sens malheureux. Max était l'âme du Stade français. En ce moment, je le vois moins passionné.
L’Australien Michaël Cheika sera l’année prochaine l’entraîneur du Stade français. Est-ce un choix judicieux ?
Personnellement, avant de parler du nouveau coach pour la saison prochaine, je souhaite dire que j'étais contre le départ de Dominici. Christophe, c’était quelqu’un du club.