T. Lièvremont : « Mon frère est victime d’une entreprise de démolition »

Marc Lièvremont - -
Thomas Lièvremont, que pensez-vous des critiques qui se sont abattues sur votre frère lors du Tournoi des VI Nations ?
On dit qu’un entraîneur qui ne s’est jamais pris un coup de pied au cul n’est pas un bon entraîneur. Avec tout ce qu’il a reçu ces derniers temps, je pense que Marc va être un très bon entraîneur. Qu’il soit critiqué, c’est normal vu les résultats mais il y a eu une entreprise de démolition massive qui s’est attaquée à lui et qui n’est pas toujours constructive.
Comment l’avez-vous trouvé à l’issue de ce Tournoi ?
Peut-être un peu fatigué mais soulagé de la victoire contre le Pays de galles. Maintenant, il sait qu’il a du boulot pour préparer la Coupe du monde. Je sais qu’il prend quelques jours et qu’il va repartir dès la semaine prochaine pour la préparer. Il y croit. Si une majorité des joueurs sont dans le même cas, ce qui semble être le cas, on peut espérer faire une belle coupe du monde. En tout cas, lui n’a jamais souhaité renoncer, c’est un battant, il ira jusqu’au bout.
En tant que frère, vous faites partie des quelques personnes qui le soutiennent…
Dans les fratries, tout le monde se resserre dans les moments difficiles. Mais c’est incroyable le nombre de messages que j’ai reçus pour le soutenir, et pas seulement de la famille. On sent bien que contrairement à ce que qu’on voit parfois écrit dans les journaux, il y a un gros soutien du public français.