RMC Sport

France-Afrique du Sud: le carton rouge des Boks pour une très violente charge sur Danty

Jonathan Danty a dû très tôt céder sa place ce samedi, lors du test-match entre le XV de France et l'Afrique du Sud au Vélodrome. Le trois-quart centre a été victime d'une très violente charge à la tête de Pieter-Steph Du Toit, qui a logiquement écopé d'un carton rouge.

L'image est d'une violence folle et l'arbitre n'a pas vraiment hésité au moment de revisionner les images: Pieter-Steph Du Toit s'est rendu coupable d'une très violente charge dans la tête de Jonathan Danty ce samedi, à la 12e minute du test-match entre la France et l'Afrique du Sud au Vélodrome. Carton rouge très logique pour le joueur des Boks, qui semblait totalement anéanti sur le banc après sa sortie.

Danty n'a pas pu revenir

La charge de Du Toit dans la tête de Danty, lors de France-Afrique du Sud le 12 novembre 2022
La charge de Du Toit dans la tête de Danty, lors de France-Afrique du Sud le 12 novembre 2022 © Capture écran France 2

Sonné, le récent papa s'est d'abord fait soigner et a passé le protocole commotion. Mais il a finalement cédé sa place, remplacé numériquement par Sekou Macalou quelques instants plus tard. Selon France 2, Danty souffre d'une fracture du plancher orbital.

>>> suivez France-Afrique du Sud en live-texte

Les Bleus ont derrière profité de leur supériorité numérique pour inscrire le premier essai de la rencontre, par Cyril Baille, à la 21e. Lequel a cédé sa place à la demi-heure de jeu, touché à l'adducteur.

A.Bo